Tai Chi en ligne

Nous sommes Le Fil de Soie à Nouméa, une association à but non lucratif basée en Nouvelle-Calédonie, ayant pour objectif de promouvoir la pratique du Tai Chi Chuan et du Qi Gong. Les bénéfices des ventes des cours en ligne sur ce site, permettent de financer l’association et de la faire grandir.


Note : « J’enseigne le Tai Chi et le Qi Gong depuis plusieurs années et j’ai constaté que ces pratiques peuvent aider. Celui qui pratique régulièrement a la possibilité d’améliorer sa condition physique et mentale. Je partage l’enseignement que j’ai reçu avec les personnes qui sont à la recherche d’un mieux être. Je souhaite que chacun puisse devenir autonome dans sa pratique tout en respectant son propre rythme. Les cours en ligne de Tai Chi et de Qi Gong sont disponibles sous forme de fichiers mp4 à télécharger. Ils comportent des explications détaillées accessibles à tous. » O.D. En savoir plus sur notre parcours et nos activités en visitant notre site principal.


Quel style, quelle école

Ces cours de Tai Chi et de Qi Gong en ligne sont issus de l’école traditionnelle Yang. Plus particulièrement l’enseignement du Maître Gin Soon Chu à « Gin Soon Chu Tai Chi Chuan Fédération » basée aux États-Unis. Le style Yang est le plus répandu en Occident, il consiste en une succession de mouvements amples et lents. Les postures sont exécutées avec une base large favorisant l’ancrage. Il existe plusieurs formes dont celle en 108 mouvements qui est la plus longue.

A propos du Maître Gin Soon Chu

Gin Soon Chu, né en 1932, a commencé à étudier le Tai Chi Chuan avec le Maître Lai Hok Soon à Hong Kong en 1956. À la mort de Maître Lai en 1964, il a hérité de l’école. Cependant, désirant une formation plus poussée, Maître Chu a cédé l’école à ses camarades de classe et est devenu l’élève du célèbre Grand Maître Yang Shou-chung. En 1977, Maître Chu a été accepté comme disciple par le Grand Maître Yeung et a été chargé de maintenir et de propager la tradition de la famille Yang en Amérique du Nord. Il a fondé la Gin Soon Tai Chi Chuan Federation à Boston, où il enseigne le Tai Chi Chuan de manière traditionnelle, c’est-à-dire en donnant des instructions individuelles à tous les élèves.
Maître Chu est décédé en mars 2019, et ce sont ses fils, Vincent et Gordon, qui ont repris le flambeau. La Gin Soon Tai Chi Chuan Federation continue d’enseigner le Tai Chi Chuan dans le style Yang, perpétuant ainsi l’héritage de Maître Chu.



Vous pouvez soutenir l’association en faisant une donation libre