Réflexologie

Qu’est ce que la Réflexologie plantaire?

La réflexologie plantaire est une méthode douce qui consiste à exercer des pressions au niveau des points dits réflexes localisés au niveau des pieds. Elle se base sur le principe que les points réflexes correspondent à des fonctions organiques ou des organes.
 
Leur stimulation à travers une technique spécifique permet d’activer le processus d’auto-guérison du corps, de rétablir l’équilibre de l’organisme et d’apaiser certaines affections, en plus de favoriser la détente.

Quelle est son but?

Le but de la réflexologie est de soulager la personne dans son ensemble (corps, mental, esprit) en procurant un état de relaxation et d’harmonie afin d’inciter la capacité naturelle du corps à se rééquilibrer.

La réflexologie peut être considérée comme un instrument permettant de supprimer les déséquilibres existants et de prévenir ceux à venir.

C’est donc en douceur, grâce a une stimulation manuelle et naturelle appropriée que votre corps retrouve équilibre et vitalité et sa capacité de s’auto-réguler. 

Les contre-indications:

Phlébite déclarée, Thrombose– les 3 premier mois de grossesse – hémophilie – risques cardio-vasculaires élevés – troubles psychiques graves – personnes en état de crise aiguë (goutte, zona, asthme) – maladie inflammatoire ou infectieuse en cours – traitement à la cortisone – mycose – Pied blessé.

Important:

La Réflexologie n’est là qu’en prévention et en soutien de votre traitement, elle n’est pas là pour diagnostiquer et ne peut se substituer à un traitement médical.
 
En fonction de l’amélioration de votre état, et en accord avec votre médecin, vous pourrez éventuellement diminuer la prise médicamenteuse.