Les cours de Tai Chi à Nouméa

Style enseigné:

  1. Tai Chi Chuan style Yang forme 108 pour un travail en profondeur et un enracinement fort. Etude progressive de la forme complète dans l’esprit traditionnel de l’école yang.
  2. Qi gong des 8 pièces de Brocart ou Ba Duan Jin pour un développement et une maîtrise du souffle.

Contenu d’un cours:

Nous commençons le cours par quelques mouvements de Qi gong, puis nous enchaînons sur le Tai Chi. L’enseignant guide et montre les nouveaux mouvements aux étudiants jusqu’à ce qu’ils les ai intégrés de sorte à ce qu’ils soient autonomes dans leur pratique et leur entrainement. Les étudiants pratiquent à leur rythme et cela varie d’un étudiant à l’autre. Les avancés arrivent en cours et comment leur entrainement individuellement jusqu’à ce que l’enseignant corrige leurs mouvements si besoin est.

Patience, persévérance et régularité:

Chaque pratiquant est unique. Un suivi individuel est assuré tout le long de son apprentissage pour lui donner les outils de sa propre progression…

Tarifs:

En salle: 5000f/mois ou 40000f/an plus une adhésion à l’année de 5000f
Cours particulier: 5000f

Horaires:

Lundi et Mercredi de 18h à 19h puis Jeudi de 9h à 10h 
Les cours se déroulent chaque année de début Février à fin Décembre.

Lieu:

Amicale Vietnamienne, 21 Rue Max Frouin
(Nouméa, sur la route du centre culturel Tjibaou)

Tenue:

Un tee-shirt et un pantalon suffisamment large au niveau de la taille (pas de jeans, pas de ceinture, pas de bouton etc…) et des chaussures très légères du genre baskets fines, ou mieux, chaussons de Kung-Fu (magasin Chinois) ou de danse (Décathlon) 

Note:

Les débutants sont les bienvenus en cours d’année et un cours gratuit sans engagement est possible…